Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoutes prog (3 "And then there were three")
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 18 Septembre 2011 - 14:57:32
Opeth "Morningrise" (1996)

Dimanche 18 Septembre 2011 - 19:29:52
Mmh... Je ne l'ai pas écouté beaucoup encore, mais je vois difficilement en quoi il ressemble à Train of Thought.

En tous cas pour moi il est déjà clairement moins bon que le Symphony X, et surtout que celui là

Epysode - Obsessions (2011)

Cet album m'obsède

Dimanche 18 Septembre 2011 - 19:54:17

citation :
MightyFireLord dit : Mmh... Je ne l'ai pas écouté beaucoup encore, mais je vois difficilement en quoi il ressemble à Train of Thought.

Clair...entre ça et MA qui dit qu'il est plus "obscur", je crois vraiment qu'on a pas écouté le même album (à part l'intro de "Bridges in the Sky", je capte pas...)

Dimanche 18 Septembre 2011 - 21:16:24

Karmakanic - In a Perfect World (2011)

Certainement ce que j'ai entendu de plus intéressant en Prog' depuis bien longtemps. En résumé, on a une sorte de mélange entre Transatlantic (le groupe de Mike Portnoy), les Anglais de Threshold et un peu de Pop Rock, le tout joué par une bande de Suédois. C'est dépaysant, inspiré ("Can't Take It with You" nous livre un mix de Samba et de Pop Rock bien décalé), mélodieux (le morceau d'entrée de 14mn se fait un plaisir d'enchaîner les passages plus superbes les uns que les autres). Le morceau "Bite the Grit" m'a particulièrement touché avec ses mélodies toutes simples et positives. "Turn it Up" est plus naïf et un peu trop Pop, mais finalement on se fait au refrain très sympa et surtout au très bon couplet.
Certains morceaux sont plus anecdotiques, mais l'écoute de l'ensemble est un véritable plaisir, que je recommande très chaudement à tout amateur de Prog' désirant passer un bon moment sans prise de tête aucune avec un disque privilégiant la musicalité à la démonstration stérile trop répandue.

Dimanche 18 Septembre 2011 - 22:09:55
Textures - Dualism

Certainement leur album le plus prog. Certains passages assez prog-rock même.
Un nouveau chanteur plutôt polyvalent, beaucoup de passages en chant clair. Sinon, des bon riffs entre thrash et math-metal.
Dans l'ensemble c'est moins compact, plus aéré qu'avant. A part le single Reaching Home (vraiment fade), c'est plutôt réussi.
Ca sort cette semaine, c'est en Stream sur le site avec un aileron.

Lundi 19 Septembre 2011 - 13:36:23
Opeth "My arms, Your hearse" (1998)

Le premier Opeth qu'on a eu avec le frangin, titres pas trop longs, et ce "Demon of the fall" que j'aime beaucoup.

Lundi 19 Septembre 2011 - 18:15:01

DGM "Frame" (2009)

Techniquement monstrueux et produit de manière colossal, ce dernier disque perd de sa personnalité si marqué à cause du changement de vocaliste, Basile ressemblant bien plus à Labrie que son prédécesseur (même si je le trouve supérieur au chanteur de DT...notamment dans la puissance), mais on regrette la quasi perfection de Different Shapes, véritable aboutissement progressif et créatif des italiens...

Lundi 19 Septembre 2011 - 20:31:30

Mastodon - Blood Mountain

C'est de la folie !!!

Lundi 19 Septembre 2011 - 20:34:52

citation :
Azertome dit : 
C'est de la folie !!!

Farpaitement !
J'aime le fait qu'on passe de morceaux quasi planants comme "Sleeping Giant" à un gros délire comme "Bladecatcher". Musicalement, je trouve l'ensemble remarquable.

Lundi 19 Septembre 2011 - 20:42:16

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
Azertome dit : 
C'est de la folie !!!

Farpaitement !
J'aime le fait qu'on passe de morceaux quasi planants comme "Sleeping Giant" à un gros délire comme "Bladecatcher". Musicalement, je trouve l'ensemble remarquable.

Exactement ! C'est ce que j'aime dans cet album et c'est ce que j'attends de lui. Le gros coup de folie après une longue journée de boulot intensif  , et après ça, tu peux repartir de plus belle !